Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Novos Mundos
24 février 2008

feuilles de bananiers papayer mangue jaquier

feuilles de bananiers  papayer  mangue  jaquier  goyave, la liste est trop longue

végétation luxuriante,   épaisse,   sans mesure      forêt humide      vert

vert tendre et omniprésent     terres rouges     perroquets     papillons

sandalettes    vêtements légers et amples    sacs à dos    passeport en  poche

chaleur lourde    humidité    moiteur   battement des pâles de ventilateur

chant des grenouilles,  des oiseaux,  de la pluie tropicale quotidienne

Il y a six mois jour pour jour nous laissions tout ceci.

25 000 km plus loin sous latitude inverse, au détour d’un voyage soudain, improbable autant qu’inattendu, je retrouve avec étonnement – continuité insoupçonnable - une partie de ce que j’avais laissé derrière moi, ici en Amérique Latine.

Les conditions sont différentes – « Papa est en voyage d’affaires » - mais l’esprit, la curiosité demeurent les mêmes autant que possible. Mahdokht Polo n’est pas cette fois-ci, où pour le moment, de la partie.

Tchamedoon (le blog) est mort sans jamais n’avoir pu être porté à terme. La vie parisienne, la vie de travail ont eu raison de lui.

Voici novos mundos. 

Sejam bem vindos em Brazil.

Bise à l’œil,

Sheytoon

Bresil_046_M

Publicité
Publicité
Commentaires
G
superbe tes premières photos qui en appellent d'autres trés colorées..... oiseaux de paradis ?<br /> et le carnaval? et ton job ?<br /> mes amitiés
Publicité
Publicité